Véloxygène

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Compte-rendu de la BRAC du 3 octobre 2023 : départ boulevard de Châteaudun, empruntant le chemin des Hayettes jusqu’au rond-point Claudel/Ambroise Paré/Barreau sud et se prolongeant jusqu’au rond-point Ambroise Paré / Rue de Rouen – Amiens.

Compte-rendu de la BRAC du 3 octobre 2023 : départ boulevard de Châteaudun, empruntant le chemin des Hayettes jusqu’au rond-point Claudel/Ambroise Paré/Barreau sud et se prolongeant jusqu’au rond-point Ambroise Paré / Rue de Rouen – Amiens.

Le mardi 3 octobre, nous avons effectué une reconnaissance des aménagements cyclables sur un itinéraire partant du boulevard de Châteaudun, empruntant le chemin des Hayettes jusqu’au rond-point Claudel/Ambroise Paré/Barreau sud et se prolongeant jusqu’au rond-point Ambroise Paré / Rue de Rouen.

Voici en synthèse nos remarques :

  • Un itinéraire très intéressant pour les cyclistes souhaitant rejoindre Amiens sud à partir des boulevards dits extérieurs, mais qui pêche par manque d’entretien (envahissement végétal et revêtement notamment). La signalisation y est d’autre part globalement perfectible.
  • Le trajet sur le boulevard Ambroise Paré, du rond-point “barreau sud” jusqu’au croisement entre l’avenue Valéry Giscard d’Estaing et la Route de Rouen. est quant à lui surprenant par la diversité des choix cyclables retenus : localement de belles réalisations mais des discontinuités et des manques d’achèvement le rendent décevant, notamment en regard de l’espace disponible qui aurait sans doute permis un itinéraire cyclable vraiment continu, voire en site propre. Sur ce dernier tronçon, nous formulons plusieurs recommandations de petits aménagements complémentaires qui pourraient facilement améliorer la cyclabilité de l’axe, et dont nous souhaitons la réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Tweetez
Partagez