Accueil » Courrier au Président d’Amiens Métropole

Courrier au Président d’Amiens Métropole

à Monsieur Alain GEST

Président d’Amiens Métropole

Amiens, le 11 mai 2015.

Monsieur le Président,

Sans nouvelle de votre vice-président en charge des transports, et ce, malgré nos multiples sollicitations, nous nous adressons aujourd’hui au Président d’Amiens Métropole afin d’établir le dialogue et d’installer la concertation indispensable avec notre association.

Véloxygène réunit les usagers du vélo de la métropole amiénoise et promeut le partage de la route entre tous les usagers. En cela, notre association, membre de la FUBicy, est un interlocuteur incontournable en matière de transports. C’est pourquoi, nous avions notamment interrogé l’ensemble des candidats lors de la campagne municipale de mars 2014. Votre liste Rassemblés Pour Agir n’a pas jugé utile de nous répondre. Faut-il y voir un désintérêt de votre équipe vis-à-vis des alternatives à la circulation automobile ? Nous ne le croyons pas !

En juillet 2014, nous avions sollicité une rencontre avec le vice-président en charge des transports. Le 17 septembre 2014, nous avons été reçus par Madame Caroline Bohain, conseillère déléguée auprès de Monsieur Pascal Rifflart, laquelle nous a indiqué ne pas avoir encore pris connaissance du dossier devant gérer d’autres dossiers urgents, ce dont nous convenons.

En janvier 2015, lors des échanges des vœux, M. Rifflart nous a invité par courriel à nous rapprocher de son secrétariat afin de « prendre un RDV qui pourrait avoir lieu courant 1er trimestre 2015 », ce que nous avons fait, sans succès. Fin mars, nous avons rappelé par courriel au vice-président chargé des transports notre demande de rencontre, cette fois encore sans succès. Nous avons reçu un courrier de Mme Bohain le 14 avril dernier, nous indiquant « à la demande de Pascal Rifflart » que votre équipe « souhaite poursuivre les actions pour promouvoir l’usage du vélo sur le territoire métropolitain » et que l’élue ne manquerait pas de « [nous] tenir informé des projets et à [nous] associer, autant que de besoin, aux réflexions qui seraient engagées ».

N’ayant pas eu la chance d’être reçus par M. Rifflart, nous souhaitons vivement vous rencontrer, Monsieur le Président, afin d’évoquer la politique vélo, l’entretien et le développement des aménagements cyclables, et plus largement, la politique transports d’Amiens Métropole, qui ne saurait se réduire à un projet de bus à haut niveau de service – auquel il faudra également penser nous associer !

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.

 

Retour en haut
Tweetez
Partagez