-
Note : 2,51 / 6
- Climat vélo : défavorable
- Réponses valides : 58
- Réponses pour 1000 habitants : 2,5
Bravo aux répondants abbevillois qui ont contribué aux résultats de l’enquête « Parlons-Vélo » ! Le Baromètre n’est pas un classement, il indique comment les cyclistes d’une ville évaluent sa cyclabilité selon leur pratique. Il met en valeur leurs préconisations et recommandations.
Points forts
Cliquez sur les images pour les agrandir
Les points faibles vus par les cyclistes abbevillois
Quelles préconisations ?
Vous êtes près de 80% à réclamer un réseau cyclable sans coupure.
Les répondants sont au ⅔ des hommes, majoritairement âgés entre 35 et 44 ans ainsi qu’entre 55 et 64 ans, ce sont des pratiquants réguliers de la bicyclette qui plébiscitent le tourisme à vélo.
Point important, circuler à vélo à Abbeville n’est pas sûr pour les enfants et les personnes âgées, comme d’ailleurs dans 90% des villes présentes dans le baromètre.
Au niveau local, des progrès sont à faire dans la mise en place des nouvelles dispositions du Code de la route (double-sens cyclables…).
Ces chiffres montrent l’urgence de financements locaux et nationaux en faveur d’infrastructures qui feront que les parents laisseront leurs enfants aller au collège à vélo.
La ministre des transports, Elisabeth Borne, a annoncé un “plan vélo sincère, structuré et financé”. Il est indispensable que les arbitrages financiers en attente auprès de Bercy soient positifs. Nous craignons en effet que le côté “financé” soit la seule planète manquante à cet alignement.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=MFCZJLIjSxE?rel=0&start=89&w=560&h=315]
Pour une association de cyclistes urbains à Abbeville
Vous souhaitez participer à la création d’une association de cyclistes urbains à Abbeville ? Véloxygène et la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) peuvent vous aider. Prenez contact avec nous via notre formulaire de contact.