Aller jusqu’à la mer en vélo
vous tente depuis longtemps mais vous n’osez pas partir seul·e ?
Cette année encore, venez découvrir avec nous, en toute tranquillité, les curiosités et petites merveilles de notre région.
Quatre étapes de 50 km chacune environ, à un rythme tranquille
Vous pouvez participer à l’une ou l’autre des étapes, ou à deux, ou aux quatre bien entendu !
Pour la première journée, le jeudi 27 août, le rendez-vous est à la gare d’Arras
Le départ sonnera à 9h30.
Nous passerons de l’Artois à la Picardie en empruntant la Véloroute de la mémoire (V32). Cette véloroute vous permet de découvrir plusieurs sites majeurs de la Première guerre mondiale.
Vendredi 28 août, le départ est fixé à la gare d’Albert
À 9h30.
Toujours pas de grosse côte à grimper, nous continuerons sur la Véloroute de la Mémoire (V32) qui descend en pente douce d’Albert à Corbie en flânant parmi les cimetières australiens, britanniques ou néo-zélandais.
À l’écluse de Corbie, nous rejoindrons la Véloroute de la Somme (V30) et la suivrons jusqu’à Amiens.
Un trajet de 45 km au total, idéal pour se mettre en jambe.
Le samedi 29, la balade partira de la gare d’Amiens à 9h30.
En quelques minutes, nous rejoindrons la Somme et emprunterons le chemin de halage qui traverse la capitale picarde.
L’itinéraire suivra le fleuve en empruntant le chemin de halage, allant de maisons éclusières en sites touristiques, comme Samara, parc naturel et préhistorique situé dans le camp de César, ou Long et son château.
Le dernier jour, nous partirons de la gare d’Abbeville
À 9h30 et nous entamerons la longue ligne droite du canal de la Somme qui mène à Saint Valery, entamant la visite du tout nouveau un Parc Naturel Régional de la Baie de Somme.
Très vite, nous quitterons ce chemin de halage pour emprunter de petites routes au travers champs et forêts. Elles nous mèneront à Cayeux, sa plage de galets et ses planches, où nous rattraperons l’Eurovélo 4, dite aussi la «󠆏 Vélo maritime », sur la route blanche, qui nous mènera jusqu’au Hourdel et son phare. Très probablement, nous profiterons d’une halte pour regarder les phoques de la Baie de Somme. Au bout de 55 km, nous arriverons à Saint-Valéry où chacun pourra rejoindre la gare de son choix par les nombreuses pistes cyclables qui jalonnent la Baie de Somme : Rue, Noyelles-sur-Mer ou Abbeville.
L’inscription est gratuite mais obligatoire
en cliquant sur ce lien
Vous souhaitez nous contacter ? Pascal est votre homme ! il vous répondra par mail de Pascal Journaux ou par téléphone au 06 95 31 33 49. N’hésitez pas à lui laisser un message, il vous répondra.