Ensemble, réclamons une « République sans voitures ! »
À l’occasion de la journée internationale sans voitures, Véloxygène organise une grande vélorution, un cortège à vélo festif et revendicatif, autour de la rue de la République.
Voie stratégique pour la liaison au centre-ville, la rue de la République, jalonnée de services publics structurants, est pourtant hostile aux piétons et cyclistes : trottoirs étroits, absence d’aménagement cyclable depuis leur suppression en 2016, double voie automobile dangereuse et peu propice au respect de la limitation à 30 km/h…
Avec cette vélorution, à l’heure du dérèglement climatique, nous plaidons pour une ville laissant moins de place à la voiture et à ses nuisances pour donner plus de places aux modes de déplacements décarbonés, marche et vélo en premier lieu, apaisés et favorables à la vie locale.
Véloxygène appelle donc au rassemblement afin d’obtenir une « République sans voitures », à 18h30 devant l’hôtel de ville d’Amiens.
▶︎ RDV devant l’hôtel de ville 18h30 le 22 septembre
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité