Accueil » Évènements » Rassemblement “en hommage à Paul”, cycliste décédé, percuté volontairement par un automobiliste à Paris ce mardi soir.
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Rassemblement « en hommage à Paul », cycliste décédé, percuté volontairement par un automobiliste à Paris ce mardi soir.

Véloxygène s’associe à la communauté cycliste et adresse ses condoléances aux proches de Paul Varry, jeune cycliste percuté volontairement par un automobiliste à Paris ce mardi soir.

Engagé dans une association cycliste, Paul œuvrait en faveur d’un espace public apaisé pour toutes et tous. Son décès nous oblige collectivement à poursuivre ce combat et rappeler l’impérieuse nécessité d’assurer la sécurité des usagers vulnérables, piétons et cyclistes.

Nous vous appelons à nous réunir en hommage à Paul avec une minute de silence.

Samedi 19 octobre à 17h45, Place de l’Hôtel de Ville d’Amiens.

Cet appel est réalisé en coordination avec la FUB, Fédération des usagers et usagères de la bicyclette, les associations franciliennes Paris en Selle, MDB et le Collectif Vélo Ile-de-France ainsi que le collectif Vél’Hauts-de-France.

samedi 19 octobre > 17h30 18h00

Place de l’Hotel de Ville

Mairie
Amiens, France
+ Google Map

2 réflexions sur “Rassemblement « en hommage à Paul », cycliste décédé, percuté volontairement par un automobiliste à Paris ce mardi soir.”

  1. Jean-Luc CHARLET

    Bonjour,
    Malheureusement je n’ai pu me rendre au rassemblement, devant la mairie d’Amiens, en hommage à Paul.
    Je connais le danger à circuler à vélo également sur les routes de campagne que je fréquente régulièrement 2500 à 3000 kms par an
    Les automobilistes n’hésitent pas à vous doubler tout en croisant un autre véhicule « le mètre cinquante » ne peut être respecté dans ce cas. j’adopte dorénavant la solution suivante: quand j’entends un véhicule arriver derrière moi si un autre arrive en face, je me déporte d’un mètre cinquante du bord de la route afin de ne pas être dépassé.
    Dernièrement j’indiquais que je tournais à gauche en tendant le bras, une voiture m’a tout de même doublé. J’ai été obligé de faire un écart à droite afin de ne pas être culbuté et je ne parle pas des chicanes où nous avons la priorité..
    Je souhaite de tout cœur que la rencontre avec la Secrétaire d’état en charge des transports aboutisse à une solution pérenne relative à la sécurité des cyclistes

  2. Carpentier Stéphanie

    Le jeudi 4 Avril, mon beau père est décédé brutalement percuté par une voiture qui venait dans l’autre sens, face à lui, sur une belle route de campagne à double sens en ligne droite un jour de beau temps. Aguerri, il faisait pas loin de 10000 km par an sur son vélo. « ça devait lui arriver » m’a t on dit. L’enquête est en cours. Aucun témoin mis à part le chauffeur, le curé du village « qui n’a rien pu faire pour l’éviter », même pas freiner… J’avais écrit sur ma main l’horaire du rdv à la mémoire de Paul mais n’ai pu mis rendre. Je pense à lui et à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Tweetez
Partagez