Véloxygène

Accueil » Au conseil régional Hauts-de-France, cap sur les mobilités douces !

Au conseil régional Hauts-de-France, cap sur les mobilités douces !

Ce mardi 28 mai, Véloxygène était présent au conseil régional Hauts-de-France à Amiens pour un atelier « petites réparations », répondant à la sollicitation de Florence Haudiquet, responsable de projet « plan de mobilité employeur » au conseil régional Hauts-de-France.

Cette intervention offrait aux agents de la collectivité la possibilité de faire réviser leur vélo sur leur lieu de travail par Guillaume et Pierre, membres de la commission services aux adhérents et cyclistes, et d’échanger avec Hélène et Pascal, administrateurs à Véloxygène.

Cette action s’inscrit dans la volonté du conseil régional de favoriser les mobilités douces au plan professionnel mais aussi privé : « Au delà d’être agents, nous sommes aussi citoyens » formule justement Florence Haudiquet.

Les agents ont ainsi accès à une flotte de vélos qui leur permet de tester pendant une à deux semaines le VAE dans les déplacements domicile-lieu de travail. Une autre flotte est proposée pour des déplacements strictement professionnels.

Par ailleurs, depuis le 1 Juillet 2023, un forfait mobilité durable existe sous forme de prime à valeur incitative destinée aux agents de la collectivité.

La région propose également des ateliers « repair vélos » où les salariés cyclistes du quotidien bénéficient d’une révision gratuite de leur monture.

En septembre, elle participe à la semaine de la mobilité en mettant l’accent sur la mobilité électrique et la sécurité routière, Elle promeut l’usage du TER (première compétence mobilité de la région) et le développement du stationnement en gare dans une perspective d’intermodalité.

Ainsi, en tant qu’employeur, la région Hauts-de-France encourage et accompagne ses agents vers une mobilité durable en proposant des dispositifs, des actions et des partenariats, telle cette intervention de Véloxygène rue Germain Bleuet en ce mardi 28 mai 2024.

Pour Véloxygène, Hélène, envoyée spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Tweetez
Partagez