Véloxygène

Accueil » Ce week-end des 8 et 9 juin 2024, nous étions servis, Véloxygène vous a proposé pas moins de 3 rendez-vous !

Ce week-end des 8 et 9 juin 2024, nous étions servis, Véloxygène vous a proposé pas moins de 3 rendez-vous !

J’ai enfourché mon cycle ce samedi pour aller voir le Flashbike, réparer mon vélo à « Minuit avant la nuit » ; et ce dimanche, c’était balade sur le thème du sport.

Festival Minuit avant la nuit : Véloxygène y était !

C’était bien avant minuit. C’était bien avant la nuit.

Vendredi et Samedi, Véloxygène était sur le site du festival pour un atelier « petites réparations » suivi d’un atelier «  information et sensibilisation » ce qui a donné lieu à des échanges variés et fructueux.

Idéalement placés à côté du site de stationnement vélos gardé, nous avons constaté l’engouement de ce mode de déplacement pour se rendre au festival. Des centaines de vélos parqués donnaient aux abords du festival un petit air d’Europe du Nord.

L’an dernier, selon les organisateurs, 17% des festivaliers étaient venus à vélo. Les attentes sont à la hausse pour cette année !


FLASHBIKE DES 30 ANS

Slalom, ronde, spirale, manège, croisements et vagues de guidons… Les passants devant la MCA, et les touristes devant la Cathédrale se sont bien amusés de nous voir effectuer ce petit spectacle. Merci à Robert, notre cyclo-chorégraphe, pour son enthousiasme et sa patience à nous diriger !


Une balade sur le thème du sport à Amiens.

Après la balade de 2023 sur le même thème, Véloxygène a poursuivi cette découverte des lieux méconnus de sports souvent peu médiatisés.
Au gymnase Janvier, nous avons découvert le floor-ball, sorte de hockey en salle, discipline où nos jeunes amiénois sont arrivés 3ème au niveau national cette saison, et les sports d’escrime dans le même lieu.

Dans le quartier Rollin, les Arts martiaux à la Pagode, l’athlétisme au stade Urbain Wallet, le rugby au stade Charassain, le stand de tir rue Sagebien, une évocation du Vélodrome Châteaudun, le dojo régional Lescouvé, l’hippodrome et enfin la toute nouvelle halle d’activités d’escalade, Grimpabloc, rue du Chateau Milan, qui nous a accueilli pour notre pause café et fait visiter ses installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Tweetez
Partagez