Nous étions une trentaine de cyclistes tout illuminés à parcourir le centre ville amiénois à l’occasion de la campagne de la FUB « Cyclistes Brillez » .
« Cyclistes brillez » est une opération historique de la FUB qui revient chaque automne quand les jours raccourcissent, pour inciter les cyclistes à rouler bien éclairés.
A Amiens, la Métropole a ainsi organisé de son côté plusieurs séances bienvenues de distribution de kit d’éclairages.
Nous avons souhaité organiser une opération plus festive, une balade à vélos brillant de mille feux, pour rappeler l’importance d’un bon éclairage pour être vu plus facilement, et sensibiliser les cyclistes ainsi rencontrés.
Avec ce défilé mani-festif, nous voulions aussi rappeler que la sécurité des cyclistes est l’affaire de tous, notamment des véhicules motorisés les plus puissants, et ainsi plaider pour des conduites automobiles ajustées aux conditions de visibilité. Nous renouvelons par ailleurs notre appel aux autorités de police à une pression accrue de contrôles, ciblant en particulier les comportements les plus dangereux envers piétons ou cyclistes.
Bonjour,
J’aime beaucoup Véloxygène, mais je tiens à dire ma déception que vous célébriez une fête religieuse. Noël n’est pas qu’une fête commerciale, c’est surtout une fête religieuse et je trouve dommage que votre association ne respecte pas une certaine laïcité afin de défendre toutes les formes de cyclisme
Bonne journée, à vélo évidemment
P0L
Bonjour,
La balade a été organisée dans le cadre de l’opération « Cyclistes Brillez » portée par la FUB, ainsi que nous l’expliquons.