Véloxygène

Accueil » Musique en bicycle dans Amiens mirifique.

Musique en bicycle dans Amiens mirifique.

Il fut épique de se balader en bicycle dans Amiens en musique et très bénéfique : magnifique et très acoustique !

Au départ de la place Gambetta, le soleil était là pour accompagner notre joie d’être à nouveau ensemble comme chaque deuxième dimanche de chaque mois. 65 participants !

Pascal, de son organe puissant de baryton, nous entonnait les consignes de sécurité et nous gazouillait les prochains évènements, notamment la Convergence du samedi 27 avril prochain.

Et ce fut parti pour le thème du jour : les lieux de musique, avec à la vocalise, Hubert, adhérent dans une véli-partition pleine de croches et de vélocités, menée par notre chantre-Pierre.

Une surprise : la présence de Victoire Jacquet, animatrice et chroniqueuse à France Bleu Picardie pour faire un reportage sur notre périple et nous interviewer : gaieté et professionnalisme au rendez-vous.

Les arrêts furent nombreux et de qualité : Le cirque d’Amiens, La chapelle du Bon Pasteur (Orchestre de Picardie), Le square Jules Bocquet et son kiosque moderne, La cathédrale d’Amiens, La Lune des Pirates, haut lieu du spectacle à Amiens, La péniche Célestine en face de l’école Unilasalle sur le quai de la somme, l’harmonie St Pierre d’Amiens.

La traditionnelle pause-café se fit à Etouvie, où l’Ensemble vocal du Diapason, dirigé par la cheffe de chœur Flore Sagnier, nous a gratifiés de quelques chants absolument merveilleux, un beau cadeau de leur part ! Chants sacrés moderne et baroque, chant hongrois et chanson à boire, un grand merci pour cette prestation de qualité.

Au kiosque du parc de La Hotoie, Hacène Ayad, président du comité de quartier St Roch/St Jacques, nous attendait pour nous instruire sur l’histoire de ce célèbre lieu d’Amiens et évoquer le programme des concerts apéritifs qui y sont programmés.

Le temps de nous séparer sonna alors… en appuyant sur nos pédales, révant de tout ce dédale musical…. Merci à tous de votre participation et grand merci à Hubert !

Petit bémol : notre parcours fut un peu chamboulé par… une course cycliste !

A bientôt pour la convergence du samedi 27 avril prochain, Nous avons hâte de vous y retrouver !

Hubert, Pascal et Pierre, nos bergers, devant la Chapelle du Bon Pasteur.

2 réflexions sur “Musique en bicycle dans Amiens mirifique.”

  1. Sympathique balade. En effet. Avec en « point d’orgue », une halte symphonique inédite à Étouvie qui nous a bien apaisés. Merci.

    (PS: Pascal a une tessiture ténor.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Tweetez
Partagez