Véloxygène

Accueil » Compte rendu de la BRAC d’avril 2024 : avenue de la Commune de Paris – Etouvie

Compte rendu de la BRAC d’avril 2024 : avenue de la Commune de Paris – Etouvie

Le mardi 2 avril, nous avons effectué une reconnaissance de l’avenue de la Commune de Paris, ainsi que les jonctions à ses deux extrémités : avec la véloroute de la Somme et avec la rue de Grâce.


Ce trajet nous a semblé intéressant car pouvant constituer une pénétrante vélo alternative à partir de la véloroute de la Somme, quand on vient de l’Ouest pour rejoindre le pôle Mégacité par des routes moins circulées (via les rues de Grâce, de Dreuil et du Champ de Tir).

L’avenue de la Commune de Paris, dont le réaménagement nous avait été présenté en Comité Technique, est une réalisation intéressante où le cheminement commun bus-vélos présente de bonnes qualités de roulage et de sécurité.

Deux suggestions pour la liaison avec la véloroute de la Somme qui à ce jour ne se fait que par les avenues du Languedoc et des Cygnes : ce cheminement actuel constitue un point sensible.


En ce qui concerne la rue de Grâce, il semble que les travaux aient repris pour parachever le projet : nous espérons que l’aménagement définitif tiendra compte de nos précédentes remarques (référence : notre BRAC du 4 octobre 2022).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Tweetez
Partagez