Véloxygène

Accueil » Compte-rendu de la BRAC du 5 décembre 2023 : boulevards Alsace Lorraine et Beauvillé.

Compte-rendu de la BRAC du 5 décembre 2023 : boulevards Alsace Lorraine et Beauvillé.

Le mardi 5 décembre, nous avons effectué une reconnaissance des aménagements cyclables sur l’ensemble des boulevards Alsace Lorraine et Beauvillé, à savoir un itinéraire aller et retour entre la gare d’Amiens et le rond point Beauvillé-Défense Passive-Roubaix-Dupontreué.

Voici en synthèse nos remarques :

🟧 Nous sommes sur un axe majeur de déplacement destiné à drainer un flux important de véhicules (qu’ils soient motorisés, bus, vélos, EDPM, piétons)..

🟧 L’impression globale est un flux cycliste accueilli par des aménagements sur l’ensemble du trajet ; cependant, des solutions intéressantes côtoient des défauts de continuité et des zones de mixité insuffisamment abouties.

🟧 Nous espérons que les contre-allées seront rapidement intégralement aménagées en double-sens cyclables, en lien avec les travaux réalisés boulevard Beauvillé, avec signalisations verticales et horizontales adaptées.

🟧 Un tel axe, dont on peut supposer qu’une partie restera en zone 50 km/h, mériterait de voir son tracé bus (refait lors du BHNS) complété par des pistes cyclables bidirectionnelles séparées du reste du trafic, afin a minima d’équilibrer l’offre de voirie faite aux différents modes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Tweetez
Partagez